Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monde Linux

Le Monde Linux

L' Open Source mis en avant !


GOG: la plate-forme sans DRM

Publié le 14 Février 2016, 18:28pm

GOG: la plate-forme sans DRM

J'ai découvert il y a quelques mois la plate-forme GOG. Principalement orientée pour la distribution de jeux vidéos, elle propose aussi beaucoup de films.

La particularité de cette plateforme est qu'il n'y a aucun DRM sur les contenus.

Fini les mauvaises blagues sur les jeux qu'on achète virtuellement.

Le principal concurrent de GOG n'est autre que Steam. Néanmoins pour l'instant je pense que les deux offres se complètent, GOG distribuant principalement des jeux plus ou moins anciens (devenus mythiques) ainsi que beaucoup de jeux indépendants. La seule exception à la règle est la série des The Witcher qui est disponible sur GOG sans DRM tout simplement car les créateurs de la série de jeux ont largement contribués à la construction de la plate-forme.

Une chose est sûre, c'est la première fois depuis plusieurs années que j'achète mes jeux avec plaisir et envie car je sais qu'une fois payé le jeu m'appartient de A à Z et je peux y jouer tel quel, sans logiciel supplémentaire (comme l'excellent GOG Galaxy).

Je vous conseille de le tester si ce n'est pas déjà fait. Vous ne serez pas déçus. De nombreuses perles du jeu vidéo y sont déjà disponible.

http://www.gog.com/

Laissez votre avis sur GOG dans les commentaires.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents